Les mythiques temples
ANGKOR
Jour 1
Les Tarifs
Les billets disponibles à l'achat sont les pass 1 jour (35 euros), 3 jours (60 euros) ou 7 jours (70 euros).
Personnellement, nous avons fait la plupart des temples en deux jours (du moins ceux que nous voulions voir). Nous avons donc pris les pass 3 jours.
Alors là, ça tranche avec le Laos!
On voit direct que le Cambodge et particulièrement la région autour de Siem Reap a beaucoup développé le tourisme, et tout est bien organisé pour le coup.
Pour acheter les pass pour les temples c'est complètement en dehors du site, on a trouvé ça bien pensé pour éviter les attroupements!
Angkor Wat
On commence avec le plus célèbre, et pourtant pas celui qui m'a le plus marqué!
Il est le plus grand temple du site, parmi plus de 200 autres temples. Angkor Wat est devenu le symbole du Cambodge, il figure d’ailleurs sur le drapeau national.
Il est le principal lieu touristique du pays, il nous tardait vraiment de le voir en vrai!
Bayon temple
Ce temple a été le coup de coeur des enfants! Ils s'y sont éclatés!
La nomination du temple signifie même «la montagne magique». Sa structure est comme un labyrinthe de galeries et de passages. Ce temple est très célèbre à travers ses tours aux visages de bouddhas. Majestueuses, mystiques et envoûtantes, ces sculptures sont omniprésentes sur le site. On les retrouve à l’intérieur des enceintes, au-dessus des tours ou des galeries et sur les portes d’entrée... partout!
Ta Keo
C’est l’un des nombreux temples montagnes de la cité archéologique. Il n’a apparemment jamais été fini d'être construit, d’où son aspect un peu brut.
Une fois l’enceinte franchie, on peut faire le tour de la pyramide. On monte ensuite des escaliers bien bien raides! Et on atteint la plateforme supérieure avec ses 5 petites tours.
Ta Prohm
Celui qui, à mon gout, DOIT être vu!
Rendu célèbre après le film Tomb Raider, ce temple compte parmi les plus populaires sur le site parce qu'il a conservé son authenticité. Pourtant il était quasiment désert au moment de notre visite. Il est niché au milieu de la jungle, entouré de lianes et d'arbres immenses, dont les racines enlacent la pierre dans tous les recoins.
Parmi tous les temples qu'on a pu visiter, à mes yeux il est le plus fascinant!
Ainsi s'achève notre première journée à Angkor. C'était vraiment à la hauteur de nos espérances, je ne sais pas si on mesure notre chance inouïe d'être ici!
Nous avons donc pu faire 4 temples en prenant tout à fait notre temps. Nous avons choisi l'option voiture + chauffeur pour les trajets entre chaque temple, avec les enfants et cette chaleur, c'était le meilleur choix.