top of page

PORTO

Jour 1

Après 3 jours autour de Lisbonne, nous finirons par trois jours autour de Porto.

Se rendre à Porto depuis Lisbonne

La deuxième plus grande ville du Portugal se situe à 310 kilomètres au nord de la capitale. On peut faire le trajet entre les deux en bus, train, voiture ou avion. Pour plusieurs raisons, (pratiques, avec 3 enfants + bagages, écologiques, ce serait vraiment idiot de reprendre un avion) nous avons choisi le train. Nous avons payé en moyenne 30€ par personne et il y avait 3 heures de trajet. Bon au final il nous a fallu reprendre un bus pour atteindre le centre de Porto car nous sommes descendus une gare trop tôt!

Porto -2021-11-04 10.39.10-.jpg
Porto -2021-11-04 10.40.01-.jpg

A table!

Après une matinée dans le train, il est l'heure de déjeuner quand nous arrivons à Porto. Après avoir récupéré les clefs de notre nouvel hôtel et déposé nos bagages, on décide de se poser au Snack Bar Gazela, lieu reconnu pour ses petits cachorros (les hotdogs portugais).

Plus tard dans la journée, des pasteis de nata feront office de dessert! Un délice

Le centre ville

Comme à chaque fois, on commence par se promener dans le centre ville en se laissant porter par nos envies, pour prendre la température de cette nouvelle ville.

Et il fait super beau! On a adoré Porto, complètement différent de Lisbonne.

La librairie lello

Si vous venez visiter Porto, voici un endroit que vous ne pouvez pas manquer. C'est l'une des plus belles librairies au monde! Inaugurée en 1906, on y trouve du sol au plafond des livres anciens, d’occasions ou nouveaux, et ce dans différentes langues.

C'est ce qui frappe d'entrée, tous ces livres! Au second coup d'oeil, c'est l'escalier central qui capte l'attention. En imitation bois, tout en courbe, surplombé de superbes vitraux.

L’entrée est de 5€ (gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans). Le prix du droit d’entrée vous donne droit à un bon déductible lors de l’achat d’un livre. On est donc partis avec une édition du petit prince en souvenir ;)

 

Par contre pour y entrer il faut s'armer de patience, il y a la queue, même hors saison comme nous!

Promenade nocturne

Des petites courses rapides, un diner à l'appartement, et un dernier petit tour rapide à la tombée de la nuit. c'est magnifique avec ces lumières le soir!

On dort où?

Contrairement à Lisbonne,
pas de galère de logement à Porto!
Nous avons loué un appartement super
sympa avec 2 chambres dans le plein
centre ville, nous avions tout à pieds autour.
Les nuits ont été très calmes et le quartier
parfait!
Feel Porto Historical Apartments

bottom of page