2024 : nos vacances à la mer en famille
AGAY
Chez nous, on adore voyager, ça nous passionne. Mais voyager ce n'est pas prendre des vacances, c'est même très différent pour moi! Les vacances c'est aussi indispensable. Souvent il est nécessaire de partir de la maison quand même, car en restant chez soi on a vite beaucoup de choses à faire! Mais partir une ou deux semaines, sans programme particulier, ça fait tellement de bien... Profiter de ce temps pour se reposer (on travaille tellement le reste de l'année!), et être 100% disponible pour son couple, ses enfants... ou soi-même!
On a la chance de pouvoir faire les deux généralement. L'année qui vient de passer par exemple nous avons fait un voyage incroyable aux USA en octobre, puis nous sommes partis une semaine en Auvergne en camping-car en avril, et cet été 2024 en août nous avons pu partir 2 semaines en bord de mer vers Saint Raphaël.
Des plaisirs tout simples en famille qui nous reconnectent à l'essentiel!
Le Mantra de ces vacances
- se reposer le plus possible
- profiter de temps en famille
- aller à la plage tous les jours
- admirer les paysages si différents de chez nous
- resserrer les liens entre frères et sœur
- réviser un peu l'anglais et le laotien
- manger des fruits de mer au restau
- faire jeux de société chaque jour
- aller au marché nocturne de Fréjus

























Le sentier du littoral
Pendant ces 2 semaines, on a tout d'abord rattrapé notre sommeil en retard! Puis nous avons fait un peu de sport quand même... petit footing à l'aube, quelques étirements, et surtout une journée grosse randonnée!
Nous sommes partis d'Agay pour rejoindre le port de Saint Raphaël via le sentier du littoral.
Plus de 10 km d'escapade, des paysages magnifiques! On passe au pied de l'observatoire, par le port de Poussaï, par les plages du débarquement du Dramont... et plein de petites criques où on prend plaisir à faire des petites pauses plouf.
Arrivés à Saint Raphaël, on commence par un bon restaurant bien mérité! Puis nous avons flâné sur la plage de galets.
Nous avons pu faire le retour en bus, ouf!!
Monaco
Pendant ces vacances, nous avons fait une visite en mode "voyage": Monaco.
Ce n'était pas une première pour nous, mais les enfants ne s'en souvenaient pas. Nous y avons donc passé une journée entière, alors qu'il faisait un peu moins beau que les autres jours.
Ce genre de sortie à 5, ça peut vite couter cher, surtout dans une ville comme Monaco! Mais c'est toujours faisable en limitant les dépenses inutiles. Je vous ai fait une petite vidéo pour avoir des idées :)